Transparency International – initiative Madagascar rejoint SAFE-M

TI-MG est la section malgache du mouvement Transparency International, la principale coalition mondiale de lutte contre la corruption qui opère dans près de 110 pays. Nous luttons depuis plus de 20 ans contre toutes les formes de corruption dans des domaines variés (santé, éducation, mines, etc.) et promouvons l’intégrité, la transparence et la redevabilité comme les valeurs essentielles et nécessaires pour combattre efficacement ce fléau. Notre association, animée par une équipe de 25 personnes, est active dans une dizaine de régions à Madagascar, et chapeaute aussi le réseau de journalisme d’investigation Malina destiné à exposer les cas de grande corruption. Nous soutenons l’enseignement supérieur car c’est la voie royale pour former des techniciens et des chercheurs qui contribueront au développement tant attendu de notre pays. Nous voulons apporter notre pierre à cet édifice encore fragile à travers cette participation au projet SAFE-M. 

Ketakandria Rafitoson, Directrice exécutive de TI-M

Dans le cadre de SAFE-M, TI-M mettra à disposition son expertise dans le domaine du droit afin d’aider les partenaires académiques du projet à assurer une bonne gestion des fonds collectés et investis dans la réforme des formations académiques sur l’eau ; TI-M nous aidera en outre à favoriser les pratiques de gestion et de management transparentes et égalitaires.

Dans le cadre du projet la directrice exécutive de TI-M, Madame Kétalandria RAFITOSON, participera au comité d’éthique du projet SAFE-M

Pour en savoir plus sur TI-M: https://www.transparency.mg/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *