Partenaires Académiques
SAFE-M est un programme dont l’objectif est un transfert de compétences pédagogigues depuis les partenaires académiques français vers les partenaires académiques malgaches. Au sein de chaque partenaire des enseignant-chercheurs, pour la plupart responsables ou anciens responsables de formations, travaillent à faire évoluer l’offre de formation des formations malgaches depuis la Licence jusqu’au Master.
- Université de Fianarantsoa
- Université de Toliara
- Institut et Observatoire de Géophysique d’Antananarivo
- École Supérieure Polytechnique d’Antananarivo
Organisations non gouvernementales
Les ONG jouent, à Madagascar, un rôle fondamental dans le développement d’une gestion intégrée des ressources en eau. Elles sont de ce fait un partenaires incontournables pour SAFE-M. Les membres de ces ONG peuvent donc à la fois participer aux enseignements dispensés dans les formations malgaches, mais aussi recevoir des stagiaires ou encore envoyer leur technicien suivre les nouvelles formations mises en place. Elles peuvent enfin participer au pilotage et à la surveillance de SAFE-M
Entreprises & Institutions
À l’instar des ONG les entreprises et institutions partenaires participent au fonctionnement de SAFE-M grace à l’aide logistique et financière, indispensable au déploiement du programme, qu’elles apportent. Elles peuvent en outre directement s’impliquer au travers de l’investissement des employés volontaires pour intervenir comme enseignants au sein des formations malgaches.